Page 1 sur 5
:

Calvin Klein : Le minimalisme ultra-chic

Epuré, simple, moderne et pourtant intemporel, le style créé par Calvin Klein, le géant américain, s’est imposé comme référence absolue dans le monde de la mode. Pour mieux comprendre l’inspiration derrière sa ligne de vêtements pour homme, il est important de nommer celui qui fut son mentor à ses débuts : le baron Nicolas de Gunzburg. Un homme d’une élégance légendaire et connu pour son vestiaire minimaliste aux tonalités noires, grises et blanches. Le look CK est impulsé de ce même raffinement et aujourd’hui synonyme d’un style empreint de nonchalance et somptueusement fonctionnel. Les pièces confectionnées par le créateur subliment n’importe quelle tenue, qu’elle soit en version business, casual ou sportswear. Reconnaissables entre mille à leur logo pointu, elles ont transformé à tout jamais l’idée que l’on se faisait du vestiaire masculin, alliant un excellent tailoring à une sobriété sensuelle.

La chemise Calvin Klein ou l’incarnation même du business chic

La classe à l'état pur. Parfaitement coupées, dans des matières nobles, les chemises pour homme Calvin Klein se font discrètes tout en insufflant juste ce qu’il faut de désinvolture raffinée à n’importe quel costume ou pantalon basique. “ J’ai voulu créer des pièces en utilisant des tissus fins, des lignes épurées, des couleurs subtiles et des designs pour des silhouettes plus modernes. “ Pari réussi. La chemise Calvin Klein est remarquable de simplicité, de confort et d’élégance. Le combo gagnant pour le bureau : la chemise ajustée, slim fit, dans une superbe couleur lilas, alliée à un pantalon classique à plis marqués de la marque. Si vous aimez prendre des risques et dédramatiser votre tenue business, optez à la place pour la même chemise en coton chatoyant bordeaux.

La chemise Calvin Klein : De l’importance de la coupe
Des coupes bien pensées et parfaitement exécutées aux finitions parfaites, c’est le look Calvin Klein. Elégant, intemporel et minimaliste, il s’affiche aussi bien au bureau, que lors d’un diner avec des amis ou pendant un weekend à la mer.

Pour une aisance de mouvement agréable, choisissez une chemise custom fit dont la coupe ajustée est idéale pour toutes les morphologies. Elle épousera votre silhouette sans la contraindre.

Si vous êtes de ceux qui n’ont pas peur d’être serrés de près, optez pour une chemise slim fit. Résolument urbaine et chic, elle mettra parfaitement en valeur une morphologie plus fine.

Vous préférez avant tout le confort ? Misez sur la chemise regular fit. Sa coupe classique en fait une alliée de choix que vous la portiez au bureau ou pendant vos loisirs.

La chemise Calvin Klein : Parlons peu mais parlons col
Le choix du col dans une chemise est primordial. Il va déterminer la sélection du détail business incontournable :
la cravate. La chemise Calvin Klein n’échappe pas à la règle.

Pour un look business formel, choisissez le col Kent classique qui s’adapte parfaitement à tous les nœuds de cravate.

Pour un style business hyper pointu, misez sur le petit col Kent, idéal pour les cravates étroites avec un petit nœud. Ce col se porte aussi négligemment ouvert, sans elles, pour un look casual chic.

Si vous préférez les cravates avec un nœud plus volumineux, un col requin sera leur allié le plus précieux.

Enfin pour une allure décontractée, choisissez un col boutonné et portez-le simplement ouvert, sans cravate.

Le bon conseil
Une tâche sur votre chemise pendant la pause déjeuner et moins de 10 minutes avant le retour au bureau : que faire ?

Foncez immédiatement aux toilettes avec votre serviette et, après l’avoir trempé dans l’eau chaude, appliquez-en un coin sur la tâche en frottant légèrement. N’utilisez pas de savon afin de ne pas décolorer le tissu. Pour un résultat efficace, il est important de réagir rapidement, peu importe l’origine de la tâche. L’exception : le sang, si vous vous êtes coupé par exemple. Dans ce cas, n’utilisez que de l’eau froide.

Vous devez immédiatement retourner au bureau et n’avez pas le temps de vous occuper de ce petit malheur ? Attendez de rentrer à la maison et achetez un produit détachant en chemin. Une fois chez vous, appliquez doucement quelques gouttes du produit sur la tâche, à l’aide d’un tissu, et ne frottez surtout pas. Lavez immédiatement votre chemise en machine ou à la main en suivant les indications d’entretien sur son étiquette.